Actualités

DéCOUVREZ NOTRE NOUVELLE BROCHURE à télécharger ICI !


Brochure VSB énergies nouvelles

Inspections ICPE : les clefs de la réussite !


inspection ICPE préparée avec VSb énergies nouvelles

L'arrêté ICPE du 26 août 2011 encadre la filière éolienne avec des exigences qui s'appliquent à tous les stades d'un projet (développement, construction, exploitation et maintenance des parcs). Pour les exploitants bénéficiant de l'antériorité pour des parcs construits avant ces directives il est nécessaire de se mettre en conformité en cas de contrôle de la part des inspecteurs ICPE de la DREAL. Suivi de mortalité, études acoustiques, traçabilité de la maintenance, affichage réglementaire... autant de sujets qui sont à prendre en compte pour préparer le contrôle et éviter des soucis administratifs qui peuvent conduire à un arrêt des installations de production.

Pour répondre à l'ensemble des exigences prévues par la réglementation, VSB énergies nouvelles accompagne ses clients et partenaires en apportant une assistance qui peut prendre plusieurs formes :

• Réalisation d'un audit préalable permettant de faire un état des lieux administratif et technique des installations. L'occasion pour l'exploitant d'identifier les axes d'améliorations et réaliser une feuille de route des mesures correctives à apporter.

• En complément des prestations précédentes, accompagnement de l'exploitant pour suivre et garantir la mise en conformité des installations.

• Accompagnement lors de la visite de l'inspecteur ICPE,

Nos équipes exploitations sont habituées à prendre en compte ces dimensions dans leurs interventions et leurs missions quotidiennes. Nos clients bénéficient donc naturellement de ces prestations qui peuvent être réalisées ponctuellement pour des exploitants tiers.

Obtention d’un droit d’eau en Corrèze

 

VSB a reçu son premier droit d'eau au titre de l'article R.214-6 du code de l'environnement pour l'installation d'une microcentrale hydroélectrique sur la Corrèze au niveau des communes de Saint-Hilaire-Peyroux et Dampniat. Il s'agit de la remise en fonctionnement de la microcentrale hydroélectrique de l'ancienne papeterie du site de la gare d'Aubazine à quelques kilomètres de Brives. L'objectif de ce projet est donc de s'appuyer sur les équipements existants pour assurer la production d'énergies renouvelables au fil de l'eau. Un nouveau défi que les équipes de VSB ont hâte de relever avec un démarrage des travaux annoncé  pour cet été.

droit d'eau pour VSB énergies nouvelles

110 MW sont en cours de construction sur les différents chantiers de VSB énergies nouvelles.

 

Qu'il s'agisse de projets portés par VSB, de maîtrise d'œuvre ou d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) pour le compte de tiers, les équipes construction sont opérationnelles et disponibles pour assurer le bon déroulement des travaux.

De nombreux clients nous ont déjà accordé leur confiance et les équipes VSB démontrent au quotidien, leur savoir-faire.

Face à une typologie de clients très variée les collaborateurs de VSB s'attachent à proposer des prestations sur mesure qui s'adaptent réellement aux besoins de chacun.

Grâce à son système de management de la Qualité dynamique et interactif, VSB informe en temps réel ses clients du bon avancement du chantier ainsi que de la bonne validation des points de contrôle et de vigilances inhérents aux règles de l'art.

visuel construction

newsletter

TOUTE L’ÉQUIPE DE VSB ÉNERGIES NOUVELLES EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTER SA HUITIÈME NEWSLETTER !

TÉLÉCHARGEZ-LA EN CLIQUANT ICI

newsletter

TOUTE L’ÉQUIPE DE VSB ÉNERGIES NOUVELLES EST FIÈRE DE VOUS PRÉSENTER SA SEPTIÈME NEWSLETTER !

TÉLÉCHARGEZ-LA EN CLIQUANT ICI

newsletter

NEWSLETTER #6 | TÉLÉCHARGER

newsletter

NEWSLETTER #5 | TÉLÉCHARGER